Vous êtes ici : Accueil / La SFAMA / Portrait

Portrait

Aperçu

La Swiss Funds & Asset Management Association SFAMA fondée en 1992, dont le siège est à Bâle, est l'organisation professionnelle de l'industrie suisse des fonds et de la gestion de fortune. Son cercle de membres englobe toutes les directions importantes de fonds de Suisse, de nombreux gestionnaires de fortune ainsi que des représentants de placements collectifs de capitaux étrangers. De plus, de nombreux autres prestataires opérant dans le domaine de l'Asset Management en font partie.

La SFAMA est membre actif de l'European Fund and Asset Management Association EFAMA à Bruxelles et de l'International Investment Funds Association IIFA à Montréal opérant sur le plan mondial.

Charte

La SFAMA

  • s’engage pour des conditions-cadres optimales pour la gestion de fortune ainsi que pour la production et la distribution de fonds de placement.
  • défend activement les intérêts de ses membres auprès des autorités, des autres associations, des responsables politiques, des médias et du public, en tant qu’interlocutrice compétente et représentative.
  • promeut la réputation de l’industrie des fonds et de la gestion de  fortune et la confiance qui lui est accordée, et communique activement sur la valeur de la gestion de fortune et la conception des fonds.
  • assume un rôle de leader dans l’autorégulation ainsi que dans l’établissement de normes en matière de bonnes pratiques, et exerce une influence dans le domaine de la réglementation.

Stratégie associative

Concept de communication